top of page
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Pinterest

Laver sa voiture sans eau

Fin des vacances rime avec nettoyer son auto avec bienséance. C’est-à-dire en évitant des gaspillages qui pourraient nuire à l’environnement. Voici comment laver sa voiture sans eau ou de façon écologique.

Le boom du lavage sans eau est en train de gagner toute la France. Car passer son auto sous les rouleaux, c’est user en moins de cinq minutes quelque 300 litres d’eau, soit l’équivalent de trois baignoires. Une façon rapide de laver sa voiture mais qui n’est pas vraiment écolo à l’heure où des restrictions d’eau ont été mises en place dans 87 départements français.

Idem pour le nettoyage à haute pression qui nécessite une petite centaine de litres d’eau. La facture est, de plus, souvent salée et le rendu pas forcément irréprochable : certaines zones restent mal nettoyées et des rayures peuvent même se glisser sur la carrosserie. Et si vous souhaitez laver votre voiture vous-même avec un tuyau d’arrosage par exemple, cela vous sera interdit sur la voie publique. Il faut donc avoir un lieu privé pour le lavage à moins d'utiliser des produits écologiques et sans eau et ses là que laver sa voiture sans eau peut s’avérer d’une réelle efficacité. Il s’agit d’utiliser un produit en bouteille totalement biodégradable sans phosphate ni amoniaque ou solvant pétro-chimique.


Comment laver sa voiture sans eau ?

Pour éviter d’user de l’eau, il suffit de vous équiper d’un chiffon doux et d’utiliser un de nos produit écologique Carsprowash afin de nettoyer votre véhicule dans votre garage ou dans la rue. Il s’agit d’un nettoyant sans eau et qui est 100% biodégradable.


A savoir

Les produits de la gamme Carsprowash sont 100% biodégradables sont vendus soit en bidon de plusieurs litres soit en flacon pulvérisateur. Vous pouvez les trouver dans notre shop Carsprowash.

20 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page