La première vente du mois d’octobre a eu lieu à Vertou !
Ce lundi 6 octobre a donné lieu à une vente animée chez VPauto.
Un petit retour sur les coups de cœur de cette vente ; Le XC 60 Volvo, l’audi A5 coupé, le Peugeot Biper.
SUV premium de chez Volvo, le XC 60 s’est rapidement imposé comme une valeur sûre de la marque. Son design à la fois massif et fluide cache un niveau de sécurité de référence ainsi qu’une gamme de moteurs performants et sobres. Si les moteurs essence sont présents, c’est bien la gamme diesel 5 cylindres qui est plébiscitée très largement (et à juste raison).
Notre XC 60 est équipé de la version 163cv du fameux 2.4 litres diesel. Son couple de 420Nm disponible dès 1500tr/min associé à la boîte automatique Geartronic 6 rapports, offre à ce 4×4 des prestations de tout premier ordre. Sa finition Summum porte parfaitement son nom ! Outre les jantes 18 » et les rails de toit en aluminium (pour le look), l’intérieur est de type première classe : sièges cuir à réglages électriques, climatisation multizones, phares bixénon directionnels, gps couleur à commandes vocales, Les appuis têtes arrières, rabattables électriquement depuis l’avant, prouvent que nous sommes en présence d’un très haut de gamme où tous les détails sont pensés.
Le saviez-vous ?
La version la plus puissante du XC60 est disponible en essence. Sous son simple nom de T6 se cache en fait un bouillant 6 cylindres en ligne turbo de 304cv, associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports de la marque. Seul le CO2 de 249g, qui donne lieu à un malus conséquent chez nous, assombrit le tableau et le rend plutôt rare sur nos routes.
————————————————————-
Le coupé Audi A5 est, de part ses multiples qualités dans la digne descendance des fameux coupés Quattro qui ont forgé la réputation de la marque dans les années 80. Les lignes tendues et élégantes, la finition de qualité et l’équipement haut de gamme permettent à 4 adultes de voyager dans une ambiance de grand confort et de sécurité. Disponible en essence et diesel, l’A5 existe en transmission intégrale Quattro mais aussi en 2 roues motrices ce qui allège le poids de l’auto ainsi que la facture d’achat.
Notre A5 de 2010 n’a que 35 500 kilomètres, version dite « traction avant ». Motorisée par le très onctueux V6 2.7 litres de 190cv, son couple de 400 Nm est associé à la boîte de vitesse à variateur Multitronic, qui compte pas moins de 8 rapports. Les vitesses s’enchaînent, comme les virages, avec rapidité et une grande souplesse. Le confort ne fait pas dans la demi-mesure grâce à la finition Ambition Luxe très complète. Le cuir beige des sièges électriques, du plus bel effet, se fond parfaitement dans l’habitacle. La qualité de finition irréprochable fait référence sur le segment et participe grandement au plaisir de voyager. L’air de rien nous voilà déjà au terme de notre bref essai. Il est temps pour vous de vous faire plaisir. Ne la ratez pas lundi prochain à la vente de Vertou!
Le saviez-vous ?
La version sportive de la gamme est la RS5. Encore plus affûtée que la S5, elle échange le V6 à compresseur de 333cv contre le V8 4.2 litres atmosphérique de 450cv. Ce V8 fiable et rageur a été décliné dans de multiples versions chez Audi mais également chez de petits constructeurs de supercars. La puissance peut alors atteindre les 780cv voir 860cv pour les versions circuit !
————————————————————-
Le Peugeot Bipper est le petit utilitaire de la marque au lion. Court, avec un empattement de 2.51 mètres, il se faufile partout avec un encombrement réduit, tout en offrant un volume utile de 2.5m3 pour 610kg de charge.
Notre Bipper est motorisé par le 1.3HDi de 75cv. Ce moteur au couple de 190Nm est performant et frugal compte tenu de son gabarit. La finition Pack CD Clim Plus est très complète : Air conditionné, Abs, airbag, radio cd, pack électrique, antibrouillard ou encore aide au parking. Muni d’une grille de séparation, il est en plus équipé de 2 portes latérales très pratiques pour les chargements !
Le saviez-vous ?
Conçu en partenariat avec le groupe Fiat, le modèle existe également chez Citroën. Si à l’origine les diesels étaient français ou italien selon la marque, depuis l’arrivée de la norme Euro 5 ils sont tous sous motorisation 1.3JTD Fiat. Pour des raisons techniques impactant trop le coût, PSA n’a pas souhaité faire évoluer son petit moteur 1.4HDi, notamment en gamme « tourisme ».
Comments