top of page
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Pinterest

Préparer sa voiture pour un mariage en tant que futurs mariés et invités

Le mariage est un grand évènement. Il a pour objectif de lier une union et de le partager avec sa famille et ses amis. En fonction des coutumes, des religions, des budgets et autres aspects, les mariages et évènements festifs ne se ressemblent pas. Néanmoins un aspect reste essentiel, le transport, autant pour les concernés que pour les invités ! Que ce soit en voiture, à moto ou à cheval, il est vital de préparer le véhicule pour le jour J. Nous vous donnons des astuces, des conseils et des liens pour arranger vos véhicules en fonction du thème de l’événement !

1/ Préparation du / des véhicule(s) du cortège

Que vous choisissiez de louer ou utiliser votre propre véhicule, la préparation doit se faire au dernier moment. Par conséquent, les experts recommandent de la réaliser dans le courant de la semaine avant la date fatidique.

Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels !

a) Avant de planifier le nettoyage et la préparation du / des véhicules du cortège.

Pour déterminer le choix du véhicule et / ou la décoration que vous souhaitez, notre premier conseil est de rassembler des idées (Pinterest), listez les points essentiels (stickers, fleurs, tulle pour le véhicule principal et ceux des invités, décoration pour voiture balai…) que vous souhaitez.En fonction des informations données, l’entreprise pourra adapter le nettoyage et la protection du véhicule aux futurs décorations.Vous trouverez sur internet de nombreux sites internet qui vendent des décorations de mariage. Demandez toujours l’avis du professionnel sélectionné avant de les acheter.À savoir : pour éviter d’abimer la peinture, il est fortement déconseillé d’utiliser des peintures, des paillettes, des rubans adhésifs, des décorations électriques et de la crème chantilly (ou tout autre décoration contenant du sucre).


b) Choix de l’entreprise :

Quelques mois avant l’évènement, prenez rendez-vous avec une entreprise soi spécialisée dans la location et préparation de véhicules si vous souhaitez un type de transport unique (véhicule de collection, ancienne, sport, atypique…) soi chez un laveur / detailer qui pourra préparer et apposer la décoration.

Encore une fois, ce choix dépendra de vos envies et de votre budget.

Pour la partie nettoyage, l’ensemble de nos laveurs présents sur Carsprowash section lavage auto (Partenaire) proposent des nettoyages en profondeurs pour redonner un éclat de jeunesse à tous les types de véhicule. En fonction des décorations choisis, ils pourront vous proposer des protections spécifiques et ainsi éviter les micro-rayures ou au contraire modifier certains traitements qui ne sont pas compatibles comme la cire et la ventouse à fleur.

c) La semaine avant le mariage : préparation de la voiture

Si vous optez pour utiliser votre véhicule en lui redonnant une seconde jeunesse et en le décorant, il est primordial de laisser quelques jours au préparateur pour nettoyer intégralement le véhicule et apposer les décorations préalablement commandées et livrées.


En plus d’aspirer l’intérieur, de nettoyer les tissus / les cuirs, les bouches d’aération profitez-en pour lui demander une désinfection de l’habitacle et un nettoyage du conduit de ventilation.À l’extérieur, il nettoiera la carrosserie, les jantes et les plastiques en profondeur. En fonction de vos demandes il pourra nettoyer le châssis et le compartiment moteur.Ensuite il pourra redonner un coup d’éclat à votre carrosserie en la lustrant et en déposant une cire protectrice (tout dépend de la décoration). Ces dernières étapes sont facultatives mais elles apportent un réel bénéfice pour le résultat des photos et pour l’effet « Whaou ». Attention, ces étapes peuvent prendre entre 1 à 2 jours.Enfin, le préparateur pourra apposer les protections (anti-rayures) et les décorations pour le jour J.


2/ Les finitions du véhicule principal et ceux des invités le jour du mariage et ôter les décorations

a) Finition du véhicule des mariés et ceux des invités :

En fonction du lieu et de l’heure du mariage, le préparateur pourra se déplacer ou vous confier un kit de nettoyage pour les dernières retouches.

Pourquoi ne pas proposer en amont à vos invités de faire nettoyer leurs véhicules la veille ou le jour du mariage par le préparateur sélectionné ?

Cette tâche, vue souvent comme une corvée, est souvent délaissée ou réaliser à la toute dernière minute par les invités. Si vous choisissez une décoration pour les véhicules des invités, l’apposer sur un véhicule sale ne rendra pas l’effet escompter. Un nettoyage rapide ou un kit de nettoyage peut être la solution pour faire de ce jour un moment unique.

b) Ôter la décoration

On veut se souvenir de ce moment toute notre vie. On souhaite garder les décorations quelques jours après le mariage.Néanmoins, la carrosserie n’est pas faite pour garder des décorations. Dès la fin des festivités il est important de retirer les décorations et de s’assurer que la carrosserie n’a pas subi de dégradation. Si c’est le cas et pour ne pas aggraver la situation, nous vous conseillons de prendre rendez-vous sans trop tarder chez un professionnel offrant un service de lustrage.

Si vous avez optez pour des stickers sur les vitres, vous pourrez les garder plus longtemps. Pour les enlever, utilisez un produit à vitre ou de l’eau chaude avec une pointe de vinaigre blanc.Retrouvez toutes nos astuces pour entretenir votre véhicule de manière naturelle  


Comme tous les autres préparatifs, préparer son véhicule et le mettre à vos couleurs se planifie. L’ensemble de nos laveurs pourront vous conseiller et vous proposer des services adaptés aux besoins de votre véhicule, des décorations et accessoires à apposer.


Contactez une entreprise et prenez rendez-vous à votre domicile ou dans un centre chez l'un de nos partenaires sur notre site web Carsprowash section lavage auto.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page