Le salon de Détroit
Le salon de Détroit autrement appelé l’auto show est le salon automobile le plus important d’Amérique du Nord. Ce salon tient une place importante pour l’industrie automobile Nord Américaine de par sa situation dans la mesure où Détroit étant le siège de Chrysler, Ford, General Motors. Celui-ci se déroule durant le mois de Janvier chaque année.
Voici quelques infos sur les modèles présentés :
La Ford Shelby GT 350 R
Le préparateur américain lance enfin le nouveau modèle Shelby à l’occasion de ce salon. Sous le capot, le V8 atmosphérique de 5.2 litres est toujours présent, comptant 500 chevaux ! Notons l’apparition d’un aileron et 4 sorties d’échappement à l’arrière du véhicule. Ford allège considérablement son modèle de 60kg en supprimant tout ce qui est encombrant (sièges arrières, climatisation, la roue de secours..). Le modèle sera présent fin 2015 dans les concessions Nord-américaines mais ne viendra malheureusement pas rugir sur le sol européen.
Porsche 911 Targa 4 GTS
Porsche a choisi d’offrir à ce modèle ces trois lettres, synonymes de sportivité rehaussée ! Sous le capot arrière se trouve un six cylindres 3,8l de 430 chevaux. Il y aura la version boite manuelle ou boite automatique en fonction des besoins de chacun. La porsche 911 Targa 4 GTS peut donc abattre le 0 à 100km/h en 4,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
Dévoilée au salon de Détroit, ce modèle profite d’une présentation plus dynamique, y compris dans l’habitacle où l’Alcantara occupe une large place
Acura NSX de 2015
Comme le veut la tradition japonaise, c’est l’esprit sportif qui ressort le plus au sein de l’habitacle. L’acura NSX possède 4 moteurs ! En effet un moteur 3,5 litres V6 essence, associé à trois moteurs électriques (un entre la transmission et le V6, deux à l’avant pour chaque roue) et couplé à une boîte automatique double embrayage 9 rapports.
Comments