C’est au SEMA 2018 que Gyeon nous a fait découvrir son produit spécialement conçu pour les films de protection de la peinture (ou PPF pour Paint Protection Film), le Gyeon Q2M PPF Renew.
Ce produit spécial PPF a pour objectif de :
Restaurer le film de protection de peinture
L’améliorer les films
Les protéger (UV,…)
Le film de protection de la peinture a, à bien des égards, changé la façon dont nous protégeons nos voitures. Il offre non seulement une résistance aux microrayures, aux impacts de cailloux et aux produits chimiques. Les nouvelles technologies ont permis aux PPF d’offrir un beau niveau de brillance, de la netteté et une texture améliorée.
Une fausse idée courante est qu’une fois qu’un véhicule est protégé avec du PPF, l’entretien normal de la peinture n’est plus nécessaire. Le PPF est conçu pour permettre à un propriétaire de véhicule d’avoir une plus grande tranquillité d’esprit. Comme pour un autre matériau, vous pouvez prolonger la durée de vie et l’aspect d’un PPF.
Vous pouvez acheter Gyeon PPF Renew ici :
Améliorez vos connaissances sur le film de protection PPF ici.
Gyeon PPF Renew
Tout comme la peinture de votre véhicule, le PPF se dégrade au fil du temps. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement dans un film de protection PPF, un lavage et une décontamination appropriée sont essentiels pour que le film conserve son aspect optimal. Mais comment passer à l’étape supérieure pour une restauration plus poussée ?
Gyeon PPF Renew utilise des micro-abrasifs et des additifs protecteurs de silice (SiO2 pour améliorer l’effet déperlant de l’eau), afin de restaurer la brillance et d’améliorer la clarté du film de protection de la peinture.
PPF Renew peut être utilisé à la main pour un traitement localisé ou associé à une polisseuse double action (DA). La clef lors de l’application du produit à l’aide d’une polisseuse DA est d’utiliser un tampon peu agressif, de finition. Étant donné que le PPF dispose d’une couche de finition avancée, si vous êtes trop agressif dans votre approche, vous prenez le risque de le compromettre prématurément.
Gyeon PPF Renew peut s’imaginer comme un gommage du visage. Que fait un gommage pour le visage ? Il nettoie les pores et élimine la saleté et l’huile en profondeur, tout en étant suffisamment doux pour ne pas irriter la peau. PPF Renew agit de la même manière : il élimine les contaminants, comme le goudron, les taches d’eau calcaire ou le film routier, lorsqu’une méthode de lavage simple ne suffit pas.
Ce produit est disponible en :
120 ml
1 litre
Vous aurez besoin d’environ 60 ml par voiture. L’efficacité de protection est estimé par la marque à plus de 8 mois.
Il fonctionne parfaitement sur les films PPF habituels et sur les PPF modernes autoréparants.
Comment utiliser Gyeon PGG Renew ?
Voici les étapes simples pour appliquer PPF Renew en detailing :
Appliquez 4 gouttes de la taille de pois sur votre tampon
Configurez la vitesse de votre polisseuse à 3 (sur une Rupes LHR21 Mark II)
Travailler le PFF Renew sur une petite section en appliquant une légère pression
Éliminez les résidus à l’aide d’une serviette microfibre de qualité
Inspectez les résultats
Voici une vidéo Youtube de Gyeon présentant rapidement comment utiliser le produit :
Conclusion et avis
Sur des protections d’au moins 2 ans, on note une amélioration nette de la brillance du film et une réduction perceptible du voile de ce dernier.
Avec un film de protection de peinture plus ancien et présentant des problèmes importants comme de la décoloration ou des traces d’eau épaisses, le PPF Renew de Gyeon ne restaurera pas le matériau. À ce stade, le film devra être remplacé par un nouveau.
Ce produit spécialement conçu pour les films de protection de véhicule a sa place dans un arsenal de detailing, pour corriger les problèmes mineurs et améliorer l’aspect général de nombreux PPF.
Comments