top of page
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Pinterest

Étapes et astuces pour bien nettoyer les vitres de votre voiture ?



Bien nettoyer ses vitres de voiture parait simple sur le papier et pourtant le nettoyage des vitres peut en rendre fou certain.

En effet, de mauvaises pratiques, des produits bas de gamme et autres matériels peu efficaces, peuvent laisser des traces d’essuyage, des stries, du gras, etc.

Dans cet article, nous allons donc vous offrir des astuces et méthodes de nettoyage pour nettoyer efficacement vos vitres, dans vous arracher les cheveux.


Matériel utile pour bien nettoyer des vitres :

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut toujours les bons outils :

  • Serviette spéciale vitre

  • Serviettes microfibres de qualité

  • Nettoyant vitre CARSPROWASH (nettoie, dégraisse et protège)

  • Polish

  • Tapon polisseuse

  • Lampe

  • Paire de gant de protection

Découvrez nos kits et nos produits sur notre site web page produits et accessoires



Étapes du lavage des vitres

Les étapes globales sont assez simples :

Portez vos gants pour ne pas laisser de traces d’huile corporelle.

  1. Appliquez une quantité généreuse de nettoyant vitre sur une serviette microfibre et essuyez le verre de haut en bas en n’oubliant pas les angles et les bords. Cette étape rapide permet d’éliminer la majorité des salissures.

  2. Appliquez une quantité généreuse de produit nettoyant vitre sur une nouvelle microfibre à poil court et essuyez le verre de haut en bas pour éliminer les trainées (stries).

  3. Examinez le résultat de votre travail à l’aide d’une lampe LED.

  4. Si le verre présente encore des taches d’eau, saletés, etc. qui ne peuvent être éliminées par les deux étapes précédentes, utilisez le polish CARSPROWASH et polissez la surface légèrement à l’aide d’un tampon en microfibre ou en mousse et reprenez ensuite les étapes 1 à 3.

1Étape 1 : nettoyage grossier

La première étape consiste à éliminer la majorité des saletés, comme ce serait le cas avec l’utilisation d’un canon à mousse et un nettoyeur haute pression.

Vous pulvérisez une bonne quantité de produit nettoyant vitre sur une microfibre et essuyez la vitre en pensant à descendre cette dernière pour frotter les bords, si la portière dispose de montant autour des fenêtres.

Vous pouvez exécuter deux fois cette étape si nécessaire.

2Étape 2 : nettoyage appliqué

À présent, la fenêtre doit être sans contaminants. Il est donc temps d’utiliser une serviette à poils courts.

Le matériau d’une vitre est dur et vous pouvez donc utiliser un chiffon spécial vitre, à poils courts. Cette serviette permet un nettoyage plus fort et d’éliminer les traces de l’étape 1.

4Étape 4 : polissage des vitres

Si les vitres sont tachées, que des contaminants restent sur la surface, etc., vous pouvez procéder au polissage des glaces.

vous pourrez obtenir un excellent résultat de transparence avec une polisseuse orbitale, un tampon en microfibre ou mousse et un polish habituel.

Les taches devraient toutes disparaitre avec le polissage. Cela permet parfois de moins se fatiguer à frotter infiniment les vitres.

Astuces

Utiliser des gants permet de ne pas laisser de traces de doigts, d’huile corporelle sur les vitres. En effet, on transpire tous plus ou moins des mains et cette sueur se dépose ensuite sur les serviettes microfibres et ralentisse l’efficacité de votre travail.

La méthode des deux serviettes reste toujours la meilleure. Pensez à toujours utiliser un côté propre pour chaque nouvelle vitre. C’est votre gestion des saletés qui va engendrer plus ou moins de stries sur vos vitres.

Bien entendu, il vous faut nettoyer la vitre intérieure et extérieure pour éliminer toutes traces.

Enfin, le passage d’une barre d’argile de décontamination (claybar) est aussi intéressant, avant le polissage des vitres par exemple.


166 vues

3 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
31 janv. 2023

TOP 😉

J'aime

nickel et sans trace 😃

J'aime

super merci

J'aime
bottom of page