top of page
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Youtube
  • Pinterest

Comment nettoyer une tache sur le cuir d’une voiture ?

Vous souhaitez enlever une tache sur le cuir d’un siège d’une voiture ou sur une garniture en cuir ? Pas de panique, nous allons vous donner les trucs et astuces de professionnels de l’automobile et de l’esthétique de voiture.

Une majorité de voitures de haut de gamme disposent de sièges de voiture en cuir, qui, comme toutes surfaces nécessitent un nettoyage régulier ou occasionnel, d’être nourris et protégés.

Il arrive que ces sièges en cuir finissent par se tacher dans le temps, soit par accumulation de saletés, etc. soit parce que vous avez renversé une boisson, avez fait tomber de la nourriture sur ces derniers, parce qu’un stylo a fui, etc.

N'oubliez pas de nourrir le cuir tous les 4 à 6 mois maximum.


Dans l’article de ce blog, nous allons donc vous apprendre à nettoyer une tache sur le cuir de votre voiture.

Nous vous offrons un véritable guide du nettoyage du cuir. Vous apprendrez ce que vous devez faire et ne pas faire.


Comment lutter contre les taches tenaces sur le cuir ?

Un cuir bien propre, nourri et protégé offre une superbe sensation lorsque vous entrez dans un véhicule, des garnitures au levier de vitesse, en passant par les sièges en cuir, ces matériaux qui évoquent le luxe et le confort méritent toute votre attention.

Cependant, beaucoup de propriétaires de voiture ayant ce type de siège ou de matériau se retrouvent coincés face à une tache qu’ils ne savent pas comment supprimer ou craignent de faire une bêtise et d’abimer le cuir de leur véhicule.

Le cuir naturel absorbe les liquides et autres contaminants, ce qui peut rendre impossible d’éliminer facilement certaines taches si vous attendez trop. C’est pourquoi, comme souvent, il vous faut garder un œil sur la matière et la nettoyer le plus tôt possible.

Pourquoi les taches sur le cuir sont-elles difficiles à enlever ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le cuir automobile est essentiellement de la peau ou de la peau de vache. Il est important d'utiliser les bons produits, vous trouverez tous les produits parfaits sur notre site web.

La prise de conscience planétaire du bien-être animal fait que beaucoup de constructeurs proposent des cuirs végans, comme l’initiateur de cette logique et formidable initiative, Elon Musk le patron de Tesla. Le faux cuir, c’est l’avenir !

La peau est très absorbante, même lorsqu’elle a été traitée ou tannée. Lors de la fabrication du cuir, la peau est retirée de l’animal, placée dans de la saumure (pour arrêter le processus de décomposition), puis le tanning ou le traitement final commence. Bien que cela aide à réduire l’absorption et les dommages, le phénomène se produit toujours.

Lorsque des liquides, de la graisse ou des produits huileux sont renversés sur une surface en cuir, ces derniers pénètrent dans le matériau. Donc, le premier réflex à avoir est d’essuyer immédiatement la tache avec un chiffon sec ou une serviette microfibre, afin de commencer le processus d’élimination.

Et surtout utiliser les bons produits (disponibles sur notre shop) Si vous utiliser des produits non adaptés cela pourrait avoir des conséquences irréversible.

Utiliser les bon produits disponibles sur notre shop, page les produits.


L'équipe CARSPROWASH.




48 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page